Des données chiffrées disponible sur le générateur de mots clés Google

On en parle aux USA depuis hier, mais la mis à jour n’est consultable en France que depuis ce matin. L’outil KeyWords Tools propose désormais des données chiffrées à la place des petits schémas illisible disponible auparavant.

précise bien sûr que ces données sont bien sûr approximative, mais elles méritent d’exister et sont bien plus compréhensible comme ceci…

Google Keyword tools

 


Quelques petites explications :

 

Volume de recherche approximatif pour le mois précédent (juin dans notre exemple) : Il correspond au volume de recherche du mois précédent sur pour chaque mot clés, pour votre pays et dans votre langage.

Volume de recherche moyen approximatif : montre la moyenne du volume de recherche sur les 12 derniers mois, pour votre pays et dans votre langage.

Voici les conseils de donné par concernant l’utilisation du “Générateur de mot clé” :

- Trouver des mots clés liés au contenu de votre site. Au lieu d’entrer vos propres mots clés, utilisez l’option Contenu de site Web. Il vous suffit d’entrer l’URL de votre site Web professionnel ou de n’importe quel site en rapport direct avec votre activité. Le système AdWords analyse ensuite votre page, puis suggère des mots clés pertinents. Cette fonctionnalité est disponible uniquement dans certaines langues. N’hésitez pas à entrer les URL de sites analogues, voire des sites de vos concurrents, afin de connaître les mots clés qu’ils utilisent dans leur publicité.

- Créer des groupes d’annonces distincts avec des mots clés similaires. Nous vous conseillons de créer plusieurs groupes d’annonces pour chaque campagne, tout en conservant un petit ensemble ciblé de mots clés similaires. Aidez-vous du Générateur de mots clés pour trouver des mots clés pertinents à répartir en listes de 5 à 20 termes similaires. Découvrez des exemples de groupes d’annonces assurant la promotion d’un seul produit ou service et de plusieurs produits ou services.

- Identifier les mots clés à exclure. Le Générateur de mots clés présente parfois des mots clés sans rapport avec votre activité. Imaginons par exemple que vous vendiez des fleurs coupées et que vous saisissiez le terme fleurs dans le Générateur de mots clés. Vous pourriez obtenir le terme jardins que vous ne souhaitez pas utiliser en tant que mot clé. Ce mot peut toutefois vous servir de mot clé à exclure. Cela permettra de ne pas diffuser votre annonce à la suite de recherches contenant le terme jardins. Les mots clés à exclure vous aident à cibler uniquement les clients intéressés par vos annonces.

- Trouver ou non des synonymes. La case Utiliser des synonymes de l’option Expressions ou termes descriptifs est cochée par défaut. Cela signifie que l’outil peut vous proposer bed and breakfast comme synonyme du mot clé hôtel. Si vous décochez cette case, le Générateur de mots clés propose uniquement des résultats contenant au moins l’un des termes entrés.

- Préciser une langue et une zone géographiqueSi vous utilisez le Générateur de mots clés lorsque vous êtes connecté à votre compte AdWords, une option servant à adapter les résultats en fonction d’une zone géographique et d’une langue données pourra vous être proposée. Si vous ciblez les hispanophones vivant en France, veillez à définir le Générateur de mots clés sur cette langue et cette zone géographique.

- Voir large pour ensuite cibler. Proposez tout d’abord au Générateur de mots clés des termes génériques de type fleurs. Entrez ensuite des mots clés plus spécifiques tels que roses rouges ou cactus miniatures.

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