Firefox 3 : Des parts de marchés en forte hausse


est désormais dans le Guinness Book of Records, comme annoncé dans un précédent article. Buzz mondiale très réussit pour la fondation Mozilla. Le download day a fait parler de lui dans de nombreux médias : presse régionale, nationale, télévision, blogosphère…

Mais est-ce que ce buzz qui a amené le monde entier à télécharger , a suscité l’envie aux internautes d’utilisater le naviguateur après l’avoir téléchargé ? C’est ce que a voulu vérifier lors d’une récente étude.

Le graphique ci-dessous, présente l’évolution quotidienne de visite en Europe par , du 9 au 22 Juin. Nous pouvons voir qu’avant le download day la part est stable. Mais que dès le lendemain du lancement les visites générées par augmentent fortement, la part de visite a été multiplié par 3 en 4 jours.

 

Evolution visite firefox 3 en europe

 

Le download day n’a pas seulement profité à mais à Mozilla dans son ensemble. Mozilla représente désormais 34,3% des visites. Certes cela ne représente que 1% d’augmentation, mais ce chiffre est tout de même important pour une évolution sur une semaine !

 

Firefox 3 part de marché Juin 2008

 

Bilan donc plutôt positif pour , et la fondation Mozilla !

Articles liés

Tags: , , ,

Laisser un commentaire