Le choix du nom de domaine pour le référencement

Élément primordiale lors de la création d’un site internet ou d’un blog. Le choix du revient toujours à la charge, tant en matière de référencement que de Marketing viral.

A ce sujet, un nombre impressionnant d’articles est présents sur le Web, tous vont de leur conseil. La plupart conseil d’incorporer un ou plusieurs mots-clés dans son , afin d’optimiser son référencement. Mais il n’en est rien, ceci était vrai dans le début des années 90. Désormais les algorythmes des moteurs de recherches ont bien évolués et prennent en compte une multitude d’autre paramètres, bien plus importants.

Finit l’époque ou pour se positionner sur un mots clés, un comportant ce mots clé suffisait pratiquement. Le contenu est roi désormais, et il va le devenir de plus en plus, avec l’essor du Web Sémantique, et la qualification du contenu.

J’ai pu d’ailleurs confirmer ma théorie il y a quelques jours, après avoir effectuer mes propres tests.
Comment se sont déroulés mes tests ?

choix nom de domaine

Comment se sont déroulés mes tests ?

J’ai tout simplement acheté un avec des mots clés dedans, et produit du contenu comportant une densité de mots clés plus importante sur un mots clés différents du que ceux présents sur le lui-même.

J’ai alors enregistré ce cher mini-site sur , et je l’ai laissé se faire indéxé gentiment pendant 2 mois. Au bout de deux mois, la position sur les mots clés du était pratiquement inexistante (5eme page environ). Alors que sur les mots clés présents dans le contenu la position était bien meilleure (2eme page).

Voici mes conseils pour le choix de votre :

- Un doit être choisit comme l’on choisit une marque, ou un nom pour une entreprise. C’est un éléments Marketing plutôt qu’un élément pour le référencement.

- Préférez un court 2 syllabes (moins de 10 lettres), plus facile à retenir pour les utilisateurs.

- Assurez-vous que votre soit disponible dans un maximum d’extension (.com, .fr, .es…), il serai dommage qu’un conccurent est votre sur une autre extension.

- Choisissez la bonne extension principal de votre site internet ou blog, en fonction du pays sur lequel vous souhaitez être référencé. Un .com sera généraliste, mais si votre site est destiné au public Francais par exemple, préférez un .fr, les identifierons la langues plus facilement.

- Une fois votre acheté, pensez bien à effectuer un mini-site (1 page de présentation, 1 page contact, 1 page inscription à une newsletter…), en attendant le développement de votre site internet officiel. Cela aura pour effet dèjà faire connaitre à avant même la sortie officielle de votre site internet :-) Le référencement n’en sera que plus facile au moment du lancement.

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3 commentaires pour “Le choix du nom de domaine pour le référencement”

  1. Les noms de domaines et le référencement. Webmarketing & Référencement dit :

    […] vous conseille par exemple le très bon article sur le blog de Mikaël Thomas sur le référencement. A noté que je partage de nombreux points abordés par Mikaël dans cet article. Partager cet […]

  2. Les noms de domaines et le référencement. | Runpedia: Tout Savoir... dit :

    […] vous conseille par exemple le très bon article sur le blog de Mikaël Thomas sur le référencement. A noté que je partage de nombreux points abordés par Mikaël dans cet […]

  3. Les noms de domaines et les sites multi-langues | Ref-iT : Référencement, Web Marketing, Actualité web dit :

    […] logique à mon article sur le choix de votre nom de domaine, voici un article sur les noms de domaines et les problèmes des sites […]

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